Bienvenue sur La Plante Qui Pousse!

Bonjour à vous,

Je m’appelle Laure Meslin-Clément. Je suis agronome, ce qui me permet d’allier ma passion à mon travail.  J’écris ce blog pour partager avec vous mes connaissances sur les plantes et le jardin, mes coups de coeur et mes idées déco 🌸

 

Qui ne se plante pas ne pousse jamais”!

Je suis sûre que vous avez déjà lu cette phrase! Elle résume bien ma philosophie. Osons planter et nous planter! Cette plante ne pousse pas? Et bien, c’est qu’elle n’était pas faite pour vivre là. Nous en trouverons certainement une autre qui s’y plaira et nous apportera de la joie!

De nombreux sites de jardinage existent, mais ils sont assez complexes pour les “jardiniers du dimanche” que nous sommes en majorité. Alors nous n’osons pas nous lancer et c’est bien dommage! Car ce n’est pas compliqué d’avoir de beaux végétaux chez soi. Bien sûr, il y a des incidents de parcours, mais il ne faut pas s’y tromper: même les jardiniers les plus chevronnés se “plantent” aussi. Alors focalisons nous plutôt sur le positif et croquons ensemble la première fraise du jardin! Je vous accompagne.

A-propos-la-plante-qui-pousse

 

La plante qui pousse, c’est pour vous !

Pourquoi la plante qui pousse ? Parce que nous sommes nombreux à souhaiter avoir des plantes chez nous, sans savoir par quel bout commencer. Parce que je sais qu’il est frustrant de n’avoir qu’un petit espace de jardinage, de ne pas savoir quelles plantes choisir, quelle est leur durée de vie ou encore comment les assortir pour un rendu esthétique. Et parce qu’il serait dommage d’abandonner nos envies pour ces raisons!

Les plantes nous nourrissent, nous soignent, nous habillent, égaient notre quotidien.

Sur mon blog, je partage avec vous mes connaissances et mon expérience, afin que vous ayez un petit coin de verdure agréable chez vous, sans prise de tête et facile à entretenir.

Votre avis m’est précieux, ainsi que vos commentaires à la fin des articles. N’hésitez pas à participer ! Cela m’aidera à répondre vraiment à vos attentes au quotidien.

 

Bienvenue sur
La plante qui pousse

 

Partager cet article: